actualités

SCARA audite les installations de méthanisation

SCARA audite les installations de méthanisation

 

20140903_161955_1SCARA  a été  missionné par GRDF, le Crédit Agricole et AuRAEE, pour réaliser un audit technique de la méthanisation agricole. Une étude pointue pour identifier les points forts et les points faibles d’une installation en fonctionnement réel. Et bien entendu apporter des axes d’amélioration.

« L’objectif, c’est d’élaborer une synthèse précise et complète de ce qui fonctionne bien et moins bien, voire mal, sur toutes ces installations » explique Nicolas RIBES. « A partir de cet  état des lieux, on aura une image concrète et réelle des installations en fonctionnement! Parce qu’il ne faut jamais oublier qu’une installation efficace, c’est une installation bien configurée, mais aussi bien suivie sur le long terme! Le matériel et la technique ne font pas tout! Dans la réalité, on le constate: une installation avec un suivi insuffisant dégrade sa productivité ».  Cet audit permettra à ses 3 commanditaires d’identifier les points de vigilance sur les futurs projets; elle incitera également les maîtres d’ouvrage à renforcer leurs compétences sur leurs points faibles.

Au total, une trentaine d’installations sera auditée, pour une restitution des résultats prévue au 1er semestre 2018.

La restitution sera élargie: aux commanditaires de l’étude bien entendu, mais aussi aux acteurs publics et privés de la filière.

co-financeurs: credit-agricole-sud-rhone-alpes__ohd7vq[1]

 

logo-auvergne-rhone-alpes-tourisme-masterLOGO-GRDF_descripteur_RVB

A lire également :

Dans "Gros Plan sur..."