actualités

MéthAgora avance!

MéthAgora avance!

721bdbdc44Le projet MéthAgora avance!

Lancé en 2016 et chapeauté par l’Association AGORA+ , ce programme régional de développement de la méthanisation agricole collective fédère 7 projets qui ont mutualisé leurs réflexions, et leurs démarches (audition collective  des constructeurs , etc.). Avantage non négligeable, parmi d’autres: une réelle capacité de négociation sur les investissements!

Tous les projets ont été lauréats de l’appel à projets régional Ademe en 2016.

Ils  ont également bénéficié d’un accompagnement important  de la part du Conseil Régional, qui s’est mobilisé pour rencontrer les porteurs de projets dès le début et tout au long de cette démarche collective, et a apporté son soutien financier aux maîtres d’ouvrage.

Aujourd’hui, si chacun des projets avance à son rythme, les calendriers sont globalement respectés, ce qui constitue une grosse satisfaction pour tous les acteurs des projets.

Gros plan sur 3 projets: MéthaCN, AgriMéthaLM et Limone.  Les agriculteurs et SCARA se sont retrouvés jeudi 04 mai pour les derniers paramétrages avant de lancer les travaux. L’occasion de faire le point également sur les dernières versions des devis et sur l’organisation des chantiers.

Les projets Méthagora sont soutenus par l’ADEMEademe-logo et le Conseil Régional images