actualités

Méthabiotech communique sur son projet de méthanisation

Méthabiotech communique sur son projet de méthanisation

En France, la méthanisation n’est pas autant développée qu’en Allemagne : 300 installations françaises contre plus de 8 000 Outre-Rhin. La méthanisation reste donc encore largement  méconnue en 20160127_0927501France, d’où l’importance pour les maîtres d’ouvrage d’expliquer leur projet aux citoyens comme aux élus.

C’est dans cette optique et dans un  souci de  transparence  que les associés de la SAS METHABIOTECH ont rencontré les élus locaux le 08 mars dernier.

Durant 2 heures,  les associés et le bureau d’études SCARA ont pu répondre aux questions du Conseil Municipal d’Andancette dans un échange très constructif.

Explications techniques sur le process, mais aussi sur leurs objectifs: « Avec ce projet, nous poursuivons notre logique de qualité environnementale et  d’autonomie! La méthanisation représente pour nous la production d’énergie renouvelable, la diversification de notre activité, et aussi des  interactions  qui confortent nos systèmes agricoles. La méthanisation va nous permettre de disposer d’un digestat de haute qualité, et ces intrants vont nous rendre autonomes sur la fertilisation des cultures. C’est un atout pour consolider nos itinéraires bio, ou faciliter la conversion. » détaille avec enthousiasme Laurent GUIRONNET.