actualités

Les Fermiers Savoyards: « la métha fait partie de notre dynamisme »

Les Fermiers Savoyards: « la métha fait partie de notre dynamisme »

Les Fermiers Savoyards démarrent leur programme de développement de la méthanisation agricole de taille intermédiaire. Dans un premier temps, ils vont tester  la solidité de la solution technique et organisationnelle proposée, puis dupliqueront la démarche sur le territoire.

Pour eux, c’est un réel enjeu de  développement pour les exploitations, comme le souligne Jean-Marc Veyrat, membre de la SICA  » pour nous ce projet est vraiment cohérent avec nos objectifs de qualité et de développement. Les Fermiers réfléchissent à « comment soutenir les jeunes » par exemple, donc ça fait partie de notre dynamisme » Pour nous la métha, c’est vraiment la rencontre entre agriculture et énergie! « 

 Avec une dimension collective incontournable:  » on a visité une unité en individuel, on n’a pas été très convaincus, et puis on a visité Agritexia, on a été emballés par la démarche! Pour le premier projet, on est 7 exploitations sur le même secteur, on a l’habitude de travailler ensemble, on se fait confiance et techniquement, on va se former. » 

Affaire à suivre!