actualités

La méthanisation par les agriculteurs, pour les agriculteurs!

La méthanisation par les agriculteurs, pour les agriculteurs!

  

Moment fort pour les membres de la SARL METHARAVOUERE avec l’inauguration le 09 mars de leur unité de méthanisation par le Préfet de Région Monsieur Michel DELPUECH.

Les financeurs étaient bien entendu présents ou représentés avec Nordine Boudjelida,  Directeur Régional de l’ADEME, ainsi que Dominique Despras, Conseiller Régional Délégué à l’Agriculture Biologique, et Cécile Philibert,  représentante de la DRAAF.  Malgré la météo maussade, le site a accueilli une centaine de personnes (élus locaux et territoriaux,  représentants du monde agricole, agriculteurs, acteurs de la filière méthanisation, etc).

Les discours ont insisté sur la pertinence du développement d’une filière de méthanisation pour l’avenir de la profession agricole. Guy MILAN, au nom de la SARL Métharavouère , a insisté sur la pertinence d’une méthanisation portée par les agriculteurs, pour les agriculteurs.  Il a également souligné l’importance de l’accompagnement technique sur ces projets qui permettent aux agriculteurs de diversifier leurs revenus et de renforcer la durabilité de leur exploitation.

Projet accompagné par SCARA, en tant que Bureau d’études et AMO.