actualités

Et vous, vous faites quoi pour votre impact environnemental?

Et vous, vous faites quoi pour votre impact environnemental?

imagesUJUEW81QOui, tiens, bonne question!

Car l’activité de SCARA FORMATION et SCARA, si elle ne produit pas de déchets matériels importants, génère un bon nombre de kilomètres effectués en véhicule!

Dans ces conditions, la réduction de l’impact GES de notre activité passe essentiellement par une rationalisation de nos déplacements, et un encouragement au co-voiturage.

Ainsi, pour encourager le co-voiturage, à partir de 2017, SCARAFORMATION ne prend plus en charge les frais km des intervenants si un co-voiturage possible a été refusé. Et Nicolas, qui dévore 50 000 km/an,  regroupe systématiquement ses déplacements. SCARA prend en charge 50% des abonnements bus de ses salariés / stagiaires.

A partir de 2017, nous allons également avoir recours plus systématiquement à la visio ou audio-conférence pour réduire nos déplacements. Cela s’appliquera également à certaines sessions de formation.

Côté fournitures et papeterie: papier 100% recyclé, impressions recto-verso, extinction des appareils… bref, rien de révolutionnaire … mais chaque brique compte!