actualités

Bienvenue à Manon!

Bienvenue à Manon!

DENEUFBOURG-Manon-3Et on démarre tout de suite avec Manon Deneufbourg qui a rejoint SCARA pour un stage  6 mois, et valider son diplôme d’ingénieur ISARA.

« J’ai toujours été intéressée par le vert et l’environnement », explique Manon. « A partir de ma 4eme année, je me suis spécialisée sur l’agro-écologie, avec des cours sur les éco-systèmes, les enjeux et les perspectives environnementales. …Le déclic ça a été un module sur le conseil agricole, parce que le lien avec le terrain, avec les agriculteurs est vraiment très important pour moi »  souligne-t-elle.

Son stage consiste à établir un bilan technico-économique des 3 unités de méthanisation agricole Agritexia 1 et 2 et Métharavouère, puis à travailler sur les gisements.

Mais pourquoi avoir sollicité SCARA pour ce stage?  « J’ai déjà fait des stages en collectivités, donc travailler dans un bureau d’études privé c’est une autre approche. Je ne suis pas faite pour les grosses structures! « sourit Manon « Je suis attirée par cet aspect humain et convivial, ça compte beaucoup ». Manon soutiendra son rapport*  à la fin de l’été 2017. Bienvenue à Manon!

* sur ce sujet un pari est engagé entre Manon et Elise.