actualités

Bienvenue à Olivier Thiercy!

Bienvenue à Olivier Thiercy!

2Olivier THIERCY a intégré SCARA en janvier 2018 pour une mission d’expertise des unités de méthanisation de Rhône-Alpes.  Il revient sur son parcours et sa mission au sein de SCARA, en se prêtant au jeu des questions/réponses!

Qui es-tu?

j’ai 36 ans, je suis ingénieur agronome de formation, diplômé à Rouen. J’ai travaillé pendant 10 ans en chambre d’agriculture sur la méthanisation. D’abord dans les Ardennes, qui est un département pionnier sur la méthanisation, puis en Drôme-Ardèche depuis 1 an.

Quelle est ta mission chez SCARA?

Ma mission consiste à réaliser le retour d’expérience des unités de méthanisation de Rhône-Alpes, soit environ 25 unités analysées sur une trentaine en  fonctionnement. Je réalise un bilan technique et économique, qui permet de construire des indicateurs de performance. Toutes les données sont anonymées.  Les résultats, véritables « état de santé régional des unités de méthanisation »  seront restitués au printemps 2018 aux agriculteurs enquêtés, aux financeurs de l’étude, aux principaux acteurs privés et publics de la filière.

… pourquoi as-tu choisi de travailler chez SCARA?

SCARA est clairement un acteur important de la méthanisation en Rhône-Alpes.  La mission proposée était intéressante, la qualité relationnelle était là, donc banco! »

une étude financée par le Crédit Agricole, GRDF, AuRAEE.