actualités

Agritexia et ses financeurs privés: un 1er bilan qui ouvre des perspectives!

Agritexia et ses financeurs privés: un 1er bilan qui ouvre des perspectives!

20140903_163719Mercredi, les associés de la SA AGRITEXIA et SCARA ont fait un point de situation  avec les financeurs privés des deux unités : Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Centre Est, Carvest et C2AD.

L’occasion de dresser un bilan sur la situation technique , économique et bien entendu financière des deux installations sur l’année comptable 2016. Pour AgritexiA 2 (Ardoix), il s’agit d’un bilan intermédiaire puisque l’équipement a été mis en service en mars 2016 (atteinte du régime en juin 2016 ) . 

Malgré cela,  les données disponibles permettent d’ores et déjà de disposer d’une première vision consolidée des 2 sites , et donc d’identifier  les point forts et faibles de la démarche.  Autre point important de l’analyse: les interactions entre la SA Methanisation et les fermes concernées par le projet, la valeur ajoutée apportée par le projet collectif à chacune des exploitations.

Cela a été également l’occasion d’aborder les perspectives de développement, notamment le BIOGNV , l’injection, etc. 

 Bref, une réunion qui brosse le bilan mais ouvre aussi largement la réflexion,  et qui est appelée à se renouveler au moins chaque année.

réunion du 07/06/2017

logo_region_header-2[1]credit-agricole-sud-rhone-alpes-109178-annuaire-construction-france[1]logo_ca_centre-est_square_HR[1]ademe-logo